À l’heure où se clôturent les inscriptions, près de 15 000 étudiants ont déjà rejoint nos différents et variés organismes d’enseignement supérieur sur notre territoire labellisé « Réseau Thématique French Tech ».
Ainsi, notre Université de Toulon, nos BTS, notre École Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée, nos écoles d’Ingénieurs ISEN Méditerranée et Seatech ou encore notre école de commerce Kedge Design School n’ont jamais compté autant d’étudiants.
Avec la construction du nouveau Pôle Universitaire et la rénovation de la Maison du Numérique et de l’Innovation, ce sont près de 2 500 nouveaux étudiants qui ont rejoint notre cœur de ville ces dernières années.
Dans ce cœur de ville, nos étudiants comme les enseignants et chercheurs, peuvent bénéficier de locaux neufs de grandes qualités, connectés au réseau très haut débit de TPM et à ses 400 kilomètres de fibre optique, d’une plateforme Telomedia unique en France de 900m2 entièrement dévolue à la création, la production et la diffusion d’œuvres audiovisuelles et numériques, d’un Fab-Lab labellisé MIT, d’espaces de coworking rénovés ou encore d’un réseau de transports en commun adapté à leur besoin, proposant des tarifs jeunes parmi les moins chers de France.
La transformation actuelle de notre centre ancien et la récente ouverture de notre Rue des Arts ou du Port des Créateurs entre autres, offrent également à nos étudiants différents espaces et établissements proches de leur campus, complémentaires de ceux du Mourillon, où se mêlent vie étudiante, culture et numérique.
Espaces et établissements, auxquels s’ajoutent des évènements gratuits et populaires comme les récentes soirées électros du « Liberté à la Plage », ayant rassemblées plus de 50000 personnes sur nos plages du Mourillon.
Cette volonté de ramener notre jeunesse en cœur de ville va se poursuivre, notamment avec la construction pour 2019 du tout nouveau quartier de la créativité et de la connaissance de Chalucet qui accueillera encore près de 1 500 étudiants supplémentaires.