Retour sur l’Assemblée Générale des Amis du Maire

Quel plaisir de retrouver hier soir les fidèles adhérents des Amis du Maire après deux années d’interruption de leurs activités en raison de cette terrible crise de la Covid-19, et qui les a empêchés de se réunir, comme un grand nombre d’associations, en raison des nombreuses contraintes sanitaires imposées.

Désormais présidés par ma conseillère municipale déléguée, Audrey Pasquali-Cerny, ils étaient encore près de 400 hier soir à mes côtés, comme ils le sont depuis plus de 20 ans, pour leur Assemblée Générale annuelle à la Salle Bortolaso.

Les Amis du Maire sont l’une des pierres angulaires qui nous ont permis de traverser, année après année, le gué vers la transformation de Toulon.

Comme toujours, ensemble, nous avons parlé de notre Toulon. Le Toulon d’hier, en retraçant les grandes étapes et réalisations emblématiques qui ont jalonné les 20 dernières années, du Toulon d’aujourd’hui évidemment mais aussi bien sûr, le Toulon de demain avec encore de nombreux beaux projets à venir, tels que le parc de la Loubière, la médiathèque Marnatta ou encore le quartier Montéty…

D’autres grands projets sont encore en cours de modélisation et de montage financier mais avancent bien aussi : la base nautique, la rénovation de notre Opéra, l’aménagement de Mayol à Pipady, la réfection de la cathédrale…

Ces retrouvailles nous ont, en outre, permis d’enfin célébrer ensemble la victoire des municipales de mars 2020 mais aussi les victoires des candidats de la majorité municipale aux Départementales et aux Régionales.

Après vingt ans de travail acharné au service de Toulon, j’ai tenu hier soir, une fois encore, à remercier les Toulonnaises et les Toulonnais qui scrutin après scrutin, grâce à une confiance sans cesse renouvelée, nous permettent avec mes équipes municipales successives de poursuivre notre travail pour transformer Toulon.

C’est grâce à leur fidélité, à leur confiance et leur soutien que j’ai trouvé la force et l’énergie de faire sortir Toulon de l’oubli, pour la mettre à nouveau dans la lumière et lui donner sa place de ville phare sur l’arc méditerranéen, capitale d’une grande métropole et du plus beau département de France.