Le numéro de l’automne de Toulon Méditerranée Mag’ est arrivé !

Le dernier numéro du magazine municipal, Toulon Méditerranée Mag’, vient de sortir, nous vous invitons à le découvrir et à prendre connaissance de l’édito de notre Maire, Hubert Falco, paru dans ce magazine :

Télécharger (PDF, 8.08Mo)

Plus que jamais… TOULON !!! TOULON !!!

« Contraint de me mettre en conformité avec la Loi sur le non cumul des mandats, en démissionnant de mon mandat de Sénateur, j’ai fait une nouvelle fois le choix de mon territoire, de ma ville comme je l’ai toujours fait par le passé, à chaque fois qu’il a fallu choisir entre mes responsabilités ministérielles et Toulon.

Je suis un homme libre, un acteur du quotidien. Ma vocation, c’est de trouver un équilibre entre le développement de notre territoire et sa préservation, c’est de chercher des solutions aux problèmes toujours différents, toujours plus complexes qu’une ville et ses habitants affrontent jour après jour, c’est de surmonter les épreuves et préparer l’avenir de notre territoire. Ma vocation, c’est d’être à votre écoute, c’est d’être avec vous, de garder les pieds sur terre, sur notre terre.

Ce parcours d’élu local m’a permis d’acquérir une solide expérience que je souhaite continuer à mettre au service de mes concitoyens.

La Loi est la Loi et je la respecte. Toutefois, je regrette qu’aujourd’hui, l’on fabrique des parlementaires “hors sol”, coupés des réalités du terrain, certainement animés de beaucoup de bonne volonté mais sans aucun moyen d’agir.

Il y a tant de dossiers importants pour notre territoire que mes relations entre Paris et le Var m’ont permis de porter à terme I Paris ne doit pas dicter sa loi au reste de la France.

Avant cette loi, en permettant à un parlementaire d’exercer un mandat local, on maintenait un lien essentiel entre Paris et les territoires. La Loi nous autorisait à le faire sans pour autant nous laisser cumuler les indemnités de ces différents mandats, ce qui était normal : Sénateur, bien évidemment, je ne percevais pas d’indemnités en tant que maire.

De plus, je trouve surprenant que, pour la première fois dans la Ve République, on nous empêche de terminer un mandat pour lequel on a été élu démocratiquement. N’oublions jamais que la Démocratie n’est pas la bureaucratie et que le libre choix du citoyen doit toujours être respecté.

Allez ! Le plus beau des mandats est celui de Maire, celui que vous m’avez résolument confié avec une confiance jamais démentie pour notre belle Ville de Toulon ! Même si je quitte mon mandat de parlementaire avec émotion, je suis fier et heureux de rester à vos côtés, de respecter cette confiance !

Il reste encore tant de choses à faire pour Toulon, cœur d’un magnifique territoire, porteur d’avenir pour l’ensemble du Var, et qui demain va devenir une grande métropole.

Continuons ensemble, c’est mon souhait le plus cher !

Fidèlement,

Votre Maire. »