Hubert Falco dans Var Matin : « On va continuer à porter le projet Toulon »

Retrouvez le retour sur notre Assemblée Générale du jeudi 25 octobre qui a été publié ce samedi dans le quotidien Var Matin.

Pour l’assemblée générale annuelle des Amis du maire, Hubert Falco est revenu sur l’histoire récente de la ville… et tracé des lignes pour l’avenir. « Tout peut continuer encore longtemps ».

La salle Bortolaso, dans le quartier de La Rode, était comble à l’arrivée d’Hubert Falco, maire de Toulon et président de la Métropole TPM. Il a été question des deux institutions, jeudi soir, à l’assemblée générale des Amis du maire qui revendique 550 adhérents.

«Souvenez-vous, mes amis, de l’année 2001 et de la place de la Liberté où nous avions un petit local de campagne. Personne ne pariait sur notre victoire. Cette permanence, c’était un défi quand nous avons décidé de nous engager à fond pour Toulon. Souvenez-vous: Toulon était raillé, moqué… Et avec les Amis du maire, on est partis à la conquête. On n’avait qu’un seul parti qui s’appelait Toulon», a expliqué en préambule Hubert Falco. «Déjà, à l’époque, je plaidais pour que Toulon devienne une Métropole. Pourtant, personne n’en parlait mais il fallait créer un territoire. Aujourd’hui, c’est la quatrième ville de France la moins endettée! C’est vrai, on me disait: Falco, il n’en a que pour Toulon… Mais Toulon et le Var étaient convoités d’un côté comme de l’autre: côté Marseille et côté Nice. Et, ici, on ne parle pas marseillais, on ne parle pas niçois. On parle Toulon!».

« Il reste beaucoup à faire… »

Juché sur une estrade, Hubert Falco a exhorté ses partisans à «regarder tout le chemin parcouru et se projeter vers l’avenir» avec des accents très politiques: «Notre cité, c’est 10 000 habitants de plus en quatre ans. Elle se développe tout en gardant ses traditions. Oui, on a un projet et on va continuer à porter le projet Toulon. Notre ville est métamorphosée. À présent, il reste beaucoup à faire. Entre nous, tout peut continuer encore longtemps avec vous, les Amis du maire, et tous les Toulonnais!».