Été 2021 : La lettre d’Hubert Falco aux Amis du Maire

Mes chers amis,

Le mois de juin a été riche en émotions et après une année et demie de confinement éprouvant pour tous, la rentrée politique et la préparation des élections départementales et régionales ont été mouvementées.

Dans une France en crise, fatiguée, épuisée, les extrêmes ont eu beau jeu de surfer sur une vague populiste. Ils ont tout tenté pour arriver enfin aux affaires et ils ont essayé de s’emparer d’élections locales pour préparer des échéances nationales.
J’ai refusé de tomber dans ce piège.

Fidèle à moi-même, j’ai fait le choix de Toulon, le choix des territoires, le choix des convictions et non pas le choix des logiques de partis. J’ai affirmé, une fois encore, que mon seul parti, c’était Toulon.

Je sais que j’ai toujours pu compter sur votre soutien et je tiens, par ce courrier, à vous en remercier.

Vous qui êtes ma base, mon socle, mes amis, vous qui me connaissez mieux que personne puisque vous êtes à mes côtés depuis 20 ans, vous ne vous êtes pas trompés sur la sincérité de mes engagements.

Vous m’avez, une fois encore, soutenu et accompagné, comme vous le faites depuis le premier jour.

Grâce à votre indéfectible fidélité, tous mes candidats ont brillamment été élus ou réélus sur les deux scrutins en jeu et nous allons pouvoir, avec l’appui du Conseil Départemental et du Conseil Régional, continuer à faire avancer Toulon. Nous allons continuer à mener à bien cette politique de croissance vertueuse, porteuse d’avenir dans le respect de notre territoire.

Grâce à vous, nous allons pouvoir poursuivre dans de bonnes conditions nos projets tels que le parc de la Loubière, la médiathèque Marnatta ou encore le quartier Montéty…

Nous allons également développer de nouveaux projets que j’ai hâte de vous présenter.

La crise sanitaire nous a privés depuis trop longtemps de rencontres.
→ Nous n’avons pas pu fêter ensemble la victoire des municipales, mais je n’oublie pas ce que je vous dois.
→ Nous n’avons pas pu non plus nous réunir pour ces victoires des Départementales et des Régionales,
→ Nous n’avons pas pu tenir notre Assemblée Générale, qui est toujours un moment privilégié de retrouvailles et d’échanges, et nous n’avons pas, non plus, pu organiser de loto, d’apéritifs ou de pique-nique…

J’espère de tout cœur que nous allons enfin pouvoir recommencer à vivre normalement et j’espère que dès la rentrée, nous allons pouvoir nous réunir pour partager le plaisir d’être ensemble, avant de recommencer à nous mobiliser pour les prochaines échéances à venir.

Dans l’attente, et en espérant que vous vous portez tous bien, je vous souhaite de bonnes vacances.